Foire aux questions
Peut-on voir les planches avant d’acheter ?
Oui bien sûr. 2 options s’offrent à vous :
Peut-on voir les planches avant d’acheter ?
Pour l’achat et la récupération des marchandises commandées sur la boutique en ligne, notre dépôt est situé à la SEMIR (Atelier 19) au 16 rue claude chappe au Port. Cliquez ici pour prendre rendez-vous avant de passer.
Proposez vous la livraison ?
Depuis le confinement, nous expérimentons un service de livraison.
De La Possession à St Pierre, la livraison est en option à partir de 20 euros (en fonction du poids du colis) sur la boutique EcoPAL.
Vous êtes dans le Nord et l’Est, commandez directement sur le site internet de notre partenaire Cawan pour en bénéficier.
Pour plus d’informations les frais de livraison, vous pouvez faire une simulation de commande sur notre site internet.
Est ce que les palettes et les planches
sont traitées, poncées, sans clous ?
Les palettes ne contiennent plus de substances chimiques en Europe depuis le 18 mars 2010. Seul le traitement thermique (HT) est autorisé dans la fabrication des palettes. Compte tenu des conditions climatiques et des termites à La Réunion, nous vous conseillons d’appliquer un saturateur et/ou un traitement sur le bois.
La majorité de nos planches de palettes sont brutes (non rabotées, non poncées), les clous sont coupés à ras de la planche. En fonction, de l’usage, vous pouvez les laisser (comme la majorité de nos clients) où les enlever. Depuis quelques semaines, nous vous proposons des planches rabotées et déclouées.
Comment acheter des planches ?
Le plus simple pour avoir accès à la totalité des produits EcoPAL est de commander dans la boutique en ligne. En temps normal, les jours ouvrés de récupération sont du lundi au vendredi (uniquement sur rendez-vous) à notre dépôt au Port (16 rue claude chappe – Atelier 19 dans la SEMIR). Nous sommes ouverts également le mercredi matin sans rendez-vous.
COMMENT COMMANDER EN LIGNE ?
Vous devez ajoutez des produits dans votre panier virtuel, remplissez le formulaire avec vos coordonnées, votre adresse et votre numéro de téléphone et sélectionner un mode de paiement. Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire (CB) à la commande ou par chèque, espèces ou CB lors de la récupération. Un compte client et vote espace client seront créés.
ET UNE FOIS LA COMMANDE PASSÉE ?
Veuillez noter qu’une fois votre commande passée, elle sera traitée sous 24h maximum. Vous recevez automatiquement un email de confirmation de commande avec un numéro de suivi, un lien pour réserver le créneau de récupération (via l’application calendly) ainsi que votre facture en pièce jointe. Pour toute question, veuillez contacter notre service clients avec le formulaire de contact.
L’autre possibilité est d’acheter directement dans nos magasins partenaires .