Palettes en bois, laissez libre cours à votre imagination !

 In Do It Yourself

Les palettes en bois sont partout ! Vous pouvez les récupérer des supermarchés, des magasins et des zones industrielles. Certains supermarchés acceptent de donner les palettes qui les ont utilisées pour recevoir leurs marchandises.

Deux options s’offrent à vous ! Soit vous les récupérer gratuitement et tenter de les démonter au pied de biche soit vous passez cette étape en commandent sur la boutique EcoPAL.

Les palettes en bois, faciles à trouver et à travailler, peuvent être transformées en plusieurs objets et en différents meubles (canapés, étagère, tables basse etc…). Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos conseils et nos astuces déco à travers cet article !

Pourquoi préférer le bois de palettes ?

Ils existent mille et une raison de préférer le bois des palettes pour créer des objets de décorations et des meubles !

  • Peu cher et souvent gratuit : Vous pouvez les récupérer partout. Inutile de dépenser beaucoup d’argent pour acheter du bois « neuf », il est aujourd’hui facile de se procurer des planches issues des palettes !
  • Très résistantes : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le bois avec lequel sont fabriquées les palettes est d’une excellente qualité. Les palettes sont donc parfaites pour fabriquer des meubles, des chaises par exemple.
  • Faciles à travailler : Seule limite, votre imagination. Les palettes en bois sont faciles à découper et à assembler.

Que faire avec des palettes en bois ?

Vous pouvez tout construire avec des palettes. Ce bois de palettes est une véritable mine d’or pour les bricoleurs et pour les créatifs. Avec des palettes, vous pouvez :

  • Aménager des rangements pour vos livres (bibliothèque murale), vos ustensiles (étagères et tiroirs), votre linge (penderie, placard) ;
  • Créer des meubles originaux pour votre salon, votre cuisine, vos chambres (des portes manteau, des étagères style baron, des chaises, des banquettes, des tables de chevet etc…) ;
  • Créer une décoration impressionnante (des miroirs, des tableaux d’artiste etc…).

Vous l’aurez compris ! Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur de votre maison, les palettes en bois vous permettent de créer des objets utiles et d’ajouter une touche personnelle à la décoration. Lorsqu’il s’agit de bricoler, les palettes en bois s’imposent comme étant les meilleurs matériaux de fabrication. Economiques, écologiques, faciles à trouver et à travailler, elles sont les alliées de l’up-cycling et de la déco récup !

Recent Posts
Contactez nous

Vous avez une question, nous sommes à votre disposition.

Not readable? Change text. captcha txt
0
Bonheur dans la vie avec le DIY