Pourquoi se lancer dans le Do It Yourself ?

 In Do It Yourself

Il semble que la popularité du Do It Yourself (DIY) explose de façon exponentielle. Aujourd’hui, il n’est plus considéré comme un simple loisir, mais un mode de vie à part entière qui attire des millions de personnes dans les quatre coins du monde. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ? Découvrons pourquoi faut-il se lancer dans le DIY !

Le DIY, pour quel intérêt ?

Auparavant, le DIY était une nécessité, puisque nos grands-parents se débrouillaient pour bricoler, coudre, cuisiner, etc. aujourd’hui, le « faire soi-même » est devenue une tendance qui nous fait du bien.

L’avantage économique est le point le plus important à mettre en avant. Comme vous le savez sans doute, il est plus avantageux de fabriquer vous-même un objet que de l’acheter. Faites-vous plaisir tout en faisant des économies !

Ce mode de vie est aussi écologique, puisqu’il se base sur le recyclage et la récupération. De nombreuses personnes se lancent dans le DIY par lassitude envers la société d’hyperconsommation actuelle.

Outre les avantages cités ci-dessus, le DIY est très bon pour le moral, développe l’imagination et la créativité. La plupart des Do It Makers le trouvent comme un moyen de s’accomplir et de ressentir de la fierté.

Le DIY pour se déconnecter et se recentrer


Apprendre les techniques du DIY est un excellent moyen pour relâcher la pression du quotidien et de se concentrer sur une seule tâche à la fois. Il semble que cet art de vie apporte un sentiment d’accomplissement qu’il est impossible de trouver nul par ailleurs.

Un mode de vie antidépresseur


Selon les résultats d’une étude menée par Betsan Corkhill en 2013, le DIY est un excellent moyen de réduire l’anxiété. Et, cerise sur le gâteau, cet art de vivre pourrait aussi prévenir les maladies dégénératives, comme l’Alzheimer.
Par ailleurs, il faut savoir que le fait de se concentrer sur une seule tâche et d’effectuer des gestes de ses doigts augmente l’estime de soi.

Envie de vous lancer dans le DIY, mais les idées vous manquent ? Voici 2 vidéos qui sauront certainement vous inspirer.

On n’est pas des pigeons teste le Do It Yourself !

Emission Tout Compte Fait sur les coulisses du DIY

A venir des nouveaux articles sur le DIY ! N’hésitez pas à revenir sur notre blog. Vous y trouverez certainement des idées inspirantes.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Vous avez une question, nous sommes à votre disposition.

Not readable? Change text. captcha txt
0